Je pratique l'aïkido depuis 1996.Marc Cessio était alors mon professeur.

Dés le début, nous sommes allés très régulièrement suivre les cours de Tamura Sensei à Aix-en-provence puis à Bras à l'Ecole Nationale d'Aïkido. Se sont succédés pendant plusieurs années les cours du mardi, les repas en commun, l'entretien du jardin et les cours du mercredi soir avec Tamura Sensei. Nous poursuivions la pratique et la recherche de ce que nous avions pratiqué à l'ENA dans notre club sur la base aéronavale de Nîmes Garons. En 2000, j'ai passé le Shodan et Marc m'a demandé de m'occuper du club lors de son départ pour devenir responsable de l'aïkido en Nouvelle Calédonie. En 2002, j'obtiens le Nidan. Tout en continuant les sorties à l'ENA, je donnais alors 5 cours par semaine. En 2004, je passe mon Brevet d'Etat 1°, puis 2005, j'obtiens mon Sandan. 2007, je pars à Tahiti pour mon activité professionnelle et j'en profite pour pratiquer avec mes amis Tahitien. 2008, nous allons au Congrès International d’Aïkido à Tanabé au Japon (la ville natale d’UESHIBA Morihei). Je partage alors de forts moments avec sensei Tamura là bas. Ce sera la dernière fois que je pratiquerai avec lui. 2012, de retour en France depuis 2ans, j'obtiens mon Yondan et mon DEJEPS. Aujourd'hui, je propose des cours d'aïkido dans un collège à Uzès, mais aussi en club pour les enfants, adolescents et adultes à Sanilhac-Sagriès.

Mes engagements : 

- Président de club et membre de la commission technique pour le CID Occitanie de la Fédération Française d'Aïkido et Budo

- Président de l'association "Les Collières" à Sanilhac Sagriès

Julien Cuny 

4ème dan FFAB et AIKIKAI - BE 1° et DEJEPS

Citations de Tamura Senseï :

L'Aïkido est un Budo qui exprime au travers du corps les principes de l'Univers. C'est une Voie qui permet de se connaître soi-même et de travailler sur soi-même.

Il vaut mieux suivre un petit maître qui cherche qu'un grand maître qui croit être arrivé.

Mois de mai

Shinpai suru na
Nantoka naru

Ne vous faites pas de soucis,
Tout ira bien.